PS3 Trophées Forum Index PS3 Trophées
Forum d'entraide avec Astuces, Listes et Guides de trophées sur PS3 (Playstation 3)

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups Profile   Log in to check your private messages   Register   Register   Log in 

Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune

Post new topic   Reply to topic    PS3 Trophées Forum Index -> Jeux en Blu-Ray -> T-V -> Uncharted Drake's Fortune
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rigolo03
Grand Posteur

Date de naissance: 02/02/1986
Masculin
Pseudo PSN: Rigolo03
Nombre de guide posté: 4

PostPosted: Thu 30 Jul 2009, 11:01    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune
(Si vous avez une astuce, une vidéo qui n'est pas dans ce guide, vous pouvez la donner en la mettant à la suite du guide, elle sera rajoutée au guide)

Bronze : 36 Argent : 8 OR : 3 : 1

1er trésor (First Treasure) : Trouver un trésor
Chasseur de trésor débutant (Beginner Fortune Hunter) : Trouver cinq trésors
Chasseur de trésor novice (Novice Fortune Hunter) : Trouver 10 trésors
Chasseur de trésor enthousiaste (Enthusiast Fortune Hunter) : Trouver 15 trésors
Chasseur de trésor intermédiaire (Intermediate Fortune Hunter) : Trouver 20 trésors
Chasseur de trésor talentueux (Skilled Fortune Hunter) : Trouver 25 trésors
Chasseur de trésor compétent (Proficient Fortune Hunter) : Trouver 30 trésors
Chasseur de trésor aguerri (Advanced Fortune Hunter) : Trouver 35 trésors
Chasseur de trésor professionnel (Professional Fortune Hunter) : Trouver 40 trésors
Chasseur de trésor senior (Senior Fortune Hunter) : Trouver 45 trésors
Expert de la chasse au trésor (Expert Fortune Hunter) : Trouver 50 trésors
As de la chasse au trésor (Crack Fortune Hunter) : Trouver 55 trésors
Pour les voir en image voilà le lien :

http://s217.photobucket.com/albums/cc135/YYZ_FAQs/Uncharted/

Pour les voir en vidéo voilà le lien (Attention un des trésors et en faite la relique étrange)

http://www.youtube.com/view_play_list?p=FE5BE346BC232998&page=1

Trouveur de relique (Relic Finder) : Trouver la relique étrange
Video ici :

Gros bastonneur (Brutal Brawler)
: Tuer 5 ennemis avec un combo brutal
Tout est dans les indications.

Poing d'acier (Steel Fist)
: Tuer cinq ennemis d'un seul coup de poing après leur avoir tiré dessus
Au tout premier niveau, sur le bateau (difficulté difficile)
Tirez sans le viseur une fois avec le pistolet (en vous mettant à peu prés en face de l'ennemi) puis vous lui courrez dessus et vous cliquez sur action pour le taper. Normalement ça le tue d'un coup.

Expert du tir en pleine tête (Headshot Expert) : Tuer cinq ennemis d'affilée par tirs en pleine tête
Tout est dans les indications

10 tirs en pleine tête (10 Headshots)
: Tuer 10 ennemis par tirs en pleine tête

30 tirs en pleine tête (30 Headshots) : Tuer 30 ennemis par tirs en pleine tête

Dynamite ! (Dyno-Might!)
: Tuer trois ennemis en une explosion
Fin du chapitre 4 dans la foret remplie de pièges avant d'entrer dans la forteresse
Ramassez le M79 et tire sur les mecs qui déboulent.

Tir à l'aveugle (Run-and-Gunner) : Tuer 20 ennemis en tirant à la taille (sans viser avec la touche L1)

Bourreau (Hangman) : Tuer 10 ennemis en étant accroché à un rebord

Fou de la grenade (Grenade Hangman)
: Tuer 10 ennemis à la grenade en étant accroché à un rebord

50 tués : PM-9mm (50 Kills- PM-9mm) : Tuer 50 ennemis avec le PM-9mm

50 tués : 92FS-9mm (50 Kills- 92FS-9mm) : Tuer 50 ennemis avec le 92FS-9mm

50 tués : Micro-9mm (50 Kills- Micro-9mm) : Tuer 50 ennemis avec le Micro-9mm

20 tués : Wes-44 (20 Kills- Wes-44) : Tuer 20 ennemis avec le Wes-44

20 tués : Desert-5 (20 Kills- Desert-5) : Tuer 20 ennemis avec le Desert-5

30 tués : MP40 (30 Kills- MP40) : Tuer 30 ennemis avec le MP40

50 tués : AK-47 (50 Kills- AK-47) : Tuer 50 ennemis avec le AK-47

50 tués : M4 (50 Kills- M4) : Tuer 50 ennemis avec le M4

30 tués : Dragon Sniper (30 Kills- Dragon Sniper) : Tuer 30 ennemis avec le Dragon Sniper
Tout est dans les indications.

50 tués : Moss-12 (50 Kills- Moss-12) : Tuer 50 ennemis avec le Moss-12

50 tués : SAS-12 (50 Kills- SAS-12) : Tuer 50 ennemis avec le SAS-12

30 tués : M79 (30 Kills- M79) : Tuer 30 ennemis avec le M79

20 tués : Mk-NDI (20 Kills- Mk-NDI) : Tuer 20 ennemis avec les grenades Mk-NDI

Expert en Explosif (Expert Dyno-Might) : Tuer 3 ennemis par une explosion 5 fois

Maître de la chasse au trésor (Master Fortune Hunter) : Trouver 60 trésors
Voir plus haut

Grosse brute (Brutal Slugger) : Tuer 20 ennemis avec un combo brutal

Expert de la baston (Brutal Expert) : Tuer 5 ennemis d'affilée avec un combo brutal

Tueur furtif (Stealth Attacker)
: Tuer 20 ennemis au corps-à-corps par derrière

Astuce de Xioth
: C'est après le sous-marin, quand les ennemis vous tires dessus, courrez, esquiver le seul mec, et courrez, à un moment il va s'arrêter et se retourner, arrêter de courir avant d'arriver à la cinématique, repérez vous avec les éléments du décor Wink. Et donc après il suffit de foncer sur le mec et d'appuyer sur Carré (de mémoire).

Astuce de hikwest : Chapitre "Poste de garde".
Dès le début vous entrez dans la pièce, s'en suit la cinématique. après celle ci vous monter l'escalier et attendait dans l'angle.
Vous voyez un gros garde qui marche, regarde dans votre direction, s'avance et attend sans vous regarder, vous monter et craquement de cou...
A refaire autant de fois.

Expert du poing d'acier (Steel Fist Expert) : Tuer cinq ennemis à la suite d'un seul coup de poing après leur avoir tiré dessus
Au tout premier niveau, sur le bateau (difficulté difficile)
Tirez sans le viseur une fois avec le pistolet (en vous mettant à peu prés en face de l'ennemi) puis vous lui courrez dessus et vous cliquez sur action pour le taper. Normalement ça le tue d'un coup.

100 tirs en pleine tête (100 Headshots)
: Tuer 100 ennemis par tirs en pleine tête

Indestructible (Survivor) : Tuer 50 ennemis à la suite sans mourir
Choississez le mode facile et ne mourrez pas…

Terminé ! Facile (Charted! Easy) : Finissez le jeu en mode facile

Terminé ! Normal (Charted! Normal) : Finissez le jeu en mode normal

Terminé ! Difficile (Charted! Hard) : Finissez le jeu en mode difficile

Terminé ! Expert (Charted! Crushing) : Finissez le jeu en mode expert
Tout est dans les indications Et prenez votre temps et ça passera

Platine (Platinum Trophy)
: Obtenir tous les Trophées

ATTENTION : Petite astuce lorsque que vous mourrez et recommencer au dernier checkpoint le ennemie tués sont enregistrés. Très pratique pour certains trophées type « Tueur furtif » il suffit de trouver la bonne proie et recommencer le même passage 20 fois.

======================================================

Back to top
Xioth
Posteur

Date de naissance: 15/03/1993
Masculin
Pseudo PSN: Xioth

PostPosted: Sat 29 Aug 2009, 00:51    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

Pour Tueur furtif justement, je me permet de donner l'endroit, c'est après le sous-marin, quand les ennemis vous tires dessus, courrez, esquiver le seul mec, et courrez, à un moment il va s'arrêter et se retourner, arrêter de courir avant d'arriver à la cinématique, repérez vous avec les éléments du décor Wink. Et donc après il suffit de foncer sur le mec et d'appuyer sur Carré (de mémoire).

Voilà Okay .
Beatboxer et Penspinner.
Grand Malade Mr. Green

Back to top
hikwest
Posteur

Masculin
Pseudo PSN: RaF_ingame

PostPosted: Fri 12 Feb 2010, 17:55    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

Pour tueur furtif j'ai peut etre encore plus simple : Chapitre "Poste de garde".
dès le debut vous entrez dans la piece, s'en suit la cinematique. apres celle ci vous monter l'escalier et attendait dans l'angle.
Vous voyez un gros garde qui marche, regarde dans votre direction, s'avance et attent sans vous regarder, vous monter et craquement de cou...
A refaire autant de fois
Back to top
skyjet77
Posteur

Date de naissance: 03/03/1985
Masculin
Pseudo PSN: legrand_jacky

PostPosted: Mon 10 May 2010, 16:43    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

bonjours amis gamers 
j'aimerais savoir si pour le trophée "indestructible " donc tuer 50 ennemie sans mourir s'il était possible de revenir a chaque point de contrôle précèdent pour revenir a chaque fois a un certains endroit au cours du jeu où il y a une forte concentration d'ennemis ????  
Back to top
NeKsuS
Posteur Perfectionniste

Date de naissance: 02/10/1988
Masculin
Pseudo PSN: Neksus_22
Nombre de guide posté: 2

PostPosted: Mon 10 May 2010, 20:15    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

Normalement oui, si tu en tues, et que tu recharges au dernier point de contrôle sans te faire tuer entre temps, ça devrait compter ...
Back to top
Visit poster’s website
skyjet77
Posteur

Date de naissance: 03/03/1985
Masculin
Pseudo PSN: legrand_jacky

PostPosted: Tue 11 May 2010, 00:45    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

exact merci !!!!!
Back to top
NeKsuS
Posteur Perfectionniste

Date de naissance: 02/10/1988
Masculin
Pseudo PSN: Neksus_22
Nombre de guide posté: 2

PostPosted: Tue 11 May 2010, 21:30    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

De rien Wink
Back to top
Visit poster’s website
DEVILS33GREG
Chasseur de message

Date de naissance: 02/11/1980
Masculin
Pseudo PSN: DEVILS33GREG

PostPosted: Sat 15 May 2010, 10:11    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

Merci pour ce guide avec tous les trésors ca aide vraiment Okay
PLATINE

Ma Fiche: http://www.ps3trophee.fr/t7606-DEVILS33GREG.htm#p126485
Back to top
Melfhy
Posteur

Masculin
Pseudo PSN: Melfhy

PostPosted: Sat 15 May 2010, 12:52    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

Je me permets de donner quelques conseils en complément du guide :
- lors de votre première partie, commencez directement en difficile pour valider à la fin 3 trophées d'un coup (facile, normal et difficile donc). Pas de panique, même un manchot de la visée libre au pad comme moi a rapidement réussi à relever le défi.
- munissez-vous bien de la liste des trésors ainsi que leurs emplacements (l'album photo du guide m'a suffit, pas vraiment besoin de vidéos). Essayez de n'en oublier aucun durant votre périple
- durant l'aventure, et surtout au début vu que ce n'est pas trop dur, prenez le temps de viser la tête
- étudiez la liste des trophées, vous verrez que la majorité se ressemblent (xx tués avec telle arme, 5 tués à la suite par telle méthode, ...). Le tout est d'en fait bien connaître leurs objectifs et trouver le bon moment dans l'aventure pour les faire. Sachez que vos victimes se cumulent dans les statistiques de la sauvegarde même si vous mourrez ou redémarrez au point de contrôle précédent.
- pour les trophées armes et particulièrement pour les armes les plus rares (Wes-44, Desert-5 et Dragon Sniper en tête), munissez-vous de celles-ci et attendez d'atteindre un passage qui vous parait correct pour un génocide répété. Par exemple, pour le dragon sniper, prenez le premier qui vient et amusez-vous à vider le chargeur sur les ennemis un peu plus loin, avant de redémarrer au point de contrôle. Au bout de quelques redémarrages, le trophée est à vous.
- le MP40 intervient très tard dans l'aventure et vous ne pourrez pas le rater, il n'y a donc pas de question à se poser sur un éventuel oubli.
- pour les trophées "tuer 10 ennemis en étant suspendu sur un rebord" et "tuer 10 ennemis avec une grenade en étant suspendu sur un rebord", je les ai fait au même endroit : au moment où vous traversez un torrent et qu'une jeep vient pendant que vous êtes suspendu dans le vide justement. Je ne sais malheureusement plus dans quel chapitre ça se passe. La méthode est à répéter jusqu'à obtention des trophées.

Au terme de ma première partie, il ne me manquait que 4 trophées :
- 50 tués sans mourir : il suffit de relancer le jeu en facile, et en une vingtaine de minutes le trophée est à vous (évitez de mourir d'une chute bien entendu)
- 5 tués par combo brutal à la suite : relancez une partie en difficile et faites 5 combo brutaux sur les 1ers ennemis qui abordent votre bateau
- 5 tués par un seul poing après leur avoir tiré dessus à la suite : même méthode que précédemment mais j'y ai passé plus de temps car je n'avais pas compris le principe. Il est important de ne tirer qu'une seule balle avant de lancer le coup de poing sur l'adversaire. Pour réussir, il vous suffit de tirer sans viser dans l'abdomen des ennemis à bout portant et d'enchainer directement avec un coup de poing. En fait très simple dès qu'on a compris. Comme une vidéo vaut mieux qu'une explication : http://www.youtube.com/watch?v=W9iIfBMPjLQ
- mode extrême : je suis actuellement dessus, et autant dire que si ça n'était pas mon dernier trophée, je n'aurais pas cette motivation... c'est très corsé voire totalement abusé par moments, enfin de mon point de vue en tout cas. J'en suis a 54% et je redoute fortement certains passages notamment sur la fin... Beaucoup de patience et de courage sont nécessaires!
Back to top
Dragster_Wave
Posteur

Date de naissance: 02/10/1991
Masculin
Pseudo PSN: Dragster_Wave

PostPosted: Sat 15 May 2010, 13:48    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

Pour le mode extrême Melfhy, je te conseille chaque fois de reculer, tu es en visée libre, protégé derrière un mur, mais pas sur lui, tu n'as pas à appuyer sur la touche de couverture (tou mé comprends?). Les ennemis viendront vers toi et tu n'auras plus qu'à les massacrer. Les passages de l'Eglise par exemple se font ainsi du premier coup alors qu'en difficile vu qu'ils rushent pas, ce n'est pas la même chose. Le seul passage chaud est vers le chapitre 8-9 il me semble dans la grande salle circulaire avec la mitrailleuse, la première fois que tu peux avoir une m4. Passé ça, tu n'auras plus grand chose de compliqué à réaliser.
Back to top
Melfhy
Posteur

Masculin
Pseudo PSN: Melfhy

PostPosted: Sat 15 May 2010, 18:18    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

En règle générale les quelques endroits où les ennemis arrivent de tous les côtés sont difficiles à appréhender et demandent pas mal d'essais. J'ai passé cette "salle circulaire" mais très honnêtement, je n'y arriverais pas du premier coup si je retentais, et je ne demande même pas à le refaire . Le pire c'est que ça n'a pas été mon pire endroit.

Finalement refaire l'aventure en mode expert oblige le joueur à redéfinir son approche, c'est-à-dire qu'au lieu de tirer sous couverture et d'avancer méthodiquement comme le jeu le voudrait, on cherche à chaque nouvel environnement un coin pépère où camper...

Le prochain et dernier passage que je redoute c'est (pour ne pas spoiler) dès qu'on acquiert le MP40, et je pense que ça ne sera pas de la tarte non plus.
Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Sat 15 May 2010, 18:18    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Omiders

Date de naissance: 24/10/1991
Masculin
Pseudo PSN: Omiders
Nombre de guide posté: 1

PostPosted: Fri 11 Jun 2010, 19:01    Post subject: Guide des trophées d'Uncharted Drake's Fortune Reply with quote

Au moment où on atteint le MP40 (toujours pour ne pas  Spoiler ) ...

C'est très facile en fait ! Il vous suffit juste de courir tout le temps et de tirer en même temps à la taille (sans appuyer sur L1)... C'est très easy avec cette méthode et on n'arrivera pas à vous tuer ! De plus ça vous fera le trophée : "Tir à l'aveugle" si vous n'avez pas pris le temps de l'avoir ainsi que "Indestructible" plus facilement vu qu'il y a un sacré paquet à tuer ! (Notamment en mode difficile / Expert)... Après vous pouvez toujours prendre le deuxième fusil à pompe (je ne me souviens plus du terme militaire) qui tue vos ennemis d'un coup si vous êtes suffisamment près ! S'approcher est très facile du moment que vous courrez comme un dingue en en zigzaguant voire en tournicotant autour de vos ennemis
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    PS3 Trophées Forum Index -> Jeux en Blu-Ray -> T-V -> Uncharted Drake's Fortune All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Partenaire : Gamer Live - Blogs jeux vidéos - PS3 - Blog Jeux Vidéo - Modnation Racers - Little Big Planet - Import Français - Location de jeux vidéo - Next Nintendo - Échange de jeux vidéo - Échange Troc - Recettes de Smoothies - Actualité Boisson - NintendoLeSite - Samalens -

Contact Presse et Partenariat

TOUS DROITS RESERVES © 2009, 2010 PS3 Trophées

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation